Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dundjack.over-blog.com

voyages - kayak - VTT - trail - Cornouaille - Ecosse

Trois mois dans le United Kingdom: partie 4: Exmoor et Pays de Galles/Pembrokeshire

Hello! juste avant le Exmoor, je passe à Hartland Quay qui vaut le détour pour ses rochers découpés en lames. J'envisage une sortie kayak mais je veux "tracer" jusqu'au Exmoor! Yeah!
Hello! juste avant le Exmoor, je passe à Hartland Quay qui vaut le détour pour ses rochers découpés en lames. J'envisage une sortie kayak mais je veux "tracer" jusqu'au Exmoor! Yeah!
Hello! juste avant le Exmoor, je passe à Hartland Quay qui vaut le détour pour ses rochers découpés en lames. J'envisage une sortie kayak mais je veux "tracer" jusqu'au Exmoor! Yeah!

Hello! juste avant le Exmoor, je passe à Hartland Quay qui vaut le détour pour ses rochers découpés en lames. J'envisage une sortie kayak mais je veux "tracer" jusqu'au Exmoor! Yeah!

Je suis en train de lire un roman en anglais de Cornwell sur la bataille d'Azincourt et toutes ces guerres entre anglais et français. En voyant cet autel, j'imagine bien quelques uns des célèbres archers anglais qui ont défait la chevalerie française, prêter serment devant leur roi et leur archevêque avant de partir guerroyer de l'autre côté de la Manche!
Je suis en train de lire un roman en anglais de Cornwell sur la bataille d'Azincourt et toutes ces guerres entre anglais et français. En voyant cet autel, j'imagine bien quelques uns des célèbres archers anglais qui ont défait la chevalerie française, prêter serment devant leur roi et leur archevêque avant de partir guerroyer de l'autre côté de la Manche!

Je suis en train de lire un roman en anglais de Cornwell sur la bataille d'Azincourt et toutes ces guerres entre anglais et français. En voyant cet autel, j'imagine bien quelques uns des célèbres archers anglais qui ont défait la chevalerie française, prêter serment devant leur roi et leur archevêque avant de partir guerroyer de l'autre côté de la Manche!

Mais nous avions dit quelle direction? Exmoor sur des routes - on pourrait dire dans des routes tellement elles sont étroites.
Mais nous avions dit quelle direction? Exmoor sur des routes - on pourrait dire dans des routes tellement elles sont étroites.
Mais nous avions dit quelle direction? Exmoor sur des routes - on pourrait dire dans des routes tellement elles sont étroites.

Mais nous avions dit quelle direction? Exmoor sur des routes - on pourrait dire dans des routes tellement elles sont étroites.

Je monte les cols du North Devon; chevaux sauvages, "moor" autrement dit la lande, la brume...féerique!
Je monte les cols du North Devon; chevaux sauvages, "moor" autrement dit la lande, la brume...féerique!
Je monte les cols du North Devon; chevaux sauvages, "moor" autrement dit la lande, la brume...féerique!

Je monte les cols du North Devon; chevaux sauvages, "moor" autrement dit la lande, la brume...féerique!

Repérage kayak et visite de Porlock dans le Somerset
Repérage kayak et visite de Porlock dans le Somerset
Repérage kayak et visite de Porlock dans le Somerset
Repérage kayak et visite de Porlock dans le Somerset
Repérage kayak et visite de Porlock dans le Somerset

Repérage kayak et visite de Porlock dans le Somerset

Mais pour l'heure c'est gros carton d'équitation sur la route. Fracture de la cheville et des...cervicales. Le petit brevet de secourisme peut s'avérer utile: les jeunes présents voulaient bouger la cavalière qui délirait à moitié et avait mal au dos et au jambe: non-stop-tu lui bloques la nuque et l'empêches de bouger. Le mari arrive et veut lui soulever la tête et lui donner à boire: stop-tu ne donnes rien à boire et surtout, ne la bouge pas; par contre contre bouge ta voiture qui va bloquer l'ambulance! Comme j'ai failli être sauveteur en montagne, je discute avec les policiers et les mèdecins; voilà ce qu'il en ressort: En France les secours sont financés par l'Etat. Au Royaume Uni, ils sont financés par les donations!! des petites boites en carton sont en place aux caisses des commerces pour payer les sauveteurs, les pilotes, les hélico etc... Et dire que les français se plaignent à longueur de journée sur à peu près tout....
Mais pour l'heure c'est gros carton d'équitation sur la route. Fracture de la cheville et des...cervicales. Le petit brevet de secourisme peut s'avérer utile: les jeunes présents voulaient bouger la cavalière qui délirait à moitié et avait mal au dos et au jambe: non-stop-tu lui bloques la nuque et l'empêches de bouger. Le mari arrive et veut lui soulever la tête et lui donner à boire: stop-tu ne donnes rien à boire et surtout, ne la bouge pas; par contre contre bouge ta voiture qui va bloquer l'ambulance! Comme j'ai failli être sauveteur en montagne, je discute avec les policiers et les mèdecins; voilà ce qu'il en ressort: En France les secours sont financés par l'Etat. Au Royaume Uni, ils sont financés par les donations!! des petites boites en carton sont en place aux caisses des commerces pour payer les sauveteurs, les pilotes, les hélico etc... Et dire que les français se plaignent à longueur de journée sur à peu près tout....
Mais pour l'heure c'est gros carton d'équitation sur la route. Fracture de la cheville et des...cervicales. Le petit brevet de secourisme peut s'avérer utile: les jeunes présents voulaient bouger la cavalière qui délirait à moitié et avait mal au dos et au jambe: non-stop-tu lui bloques la nuque et l'empêches de bouger. Le mari arrive et veut lui soulever la tête et lui donner à boire: stop-tu ne donnes rien à boire et surtout, ne la bouge pas; par contre contre bouge ta voiture qui va bloquer l'ambulance! Comme j'ai failli être sauveteur en montagne, je discute avec les policiers et les mèdecins; voilà ce qu'il en ressort: En France les secours sont financés par l'Etat. Au Royaume Uni, ils sont financés par les donations!! des petites boites en carton sont en place aux caisses des commerces pour payer les sauveteurs, les pilotes, les hélico etc... Et dire que les français se plaignent à longueur de journée sur à peu près tout....

Mais pour l'heure c'est gros carton d'équitation sur la route. Fracture de la cheville et des...cervicales. Le petit brevet de secourisme peut s'avérer utile: les jeunes présents voulaient bouger la cavalière qui délirait à moitié et avait mal au dos et au jambe: non-stop-tu lui bloques la nuque et l'empêches de bouger. Le mari arrive et veut lui soulever la tête et lui donner à boire: stop-tu ne donnes rien à boire et surtout, ne la bouge pas; par contre contre bouge ta voiture qui va bloquer l'ambulance! Comme j'ai failli être sauveteur en montagne, je discute avec les policiers et les mèdecins; voilà ce qu'il en ressort: En France les secours sont financés par l'Etat. Au Royaume Uni, ils sont financés par les donations!! des petites boites en carton sont en place aux caisses des commerces pour payer les sauveteurs, les pilotes, les hélico etc... Et dire que les français se plaignent à longueur de journée sur à peu près tout....

Je reprends la route dont les arbres sur le côté forment parfois une superbe voute et je fais de jolies rencontres sauvages
Je reprends la route dont les arbres sur le côté forment parfois une superbe voute et je fais de jolies rencontres sauvages
Je reprends la route dont les arbres sur le côté forment parfois une superbe voute et je fais de jolies rencontres sauvages
Je reprends la route dont les arbres sur le côté forment parfois une superbe voute et je fais de jolies rencontres sauvages
Je reprends la route dont les arbres sur le côté forment parfois une superbe voute et je fais de jolies rencontres sauvages

Je reprends la route dont les arbres sur le côté forment parfois une superbe voute et je fais de jolies rencontres sauvages

Lynton en haut et Lynmouth en bas! reliées par un funiculaire, cool!
Lynton en haut et Lynmouth en bas! reliées par un funiculaire, cool!
Lynton en haut et Lynmouth en bas! reliées par un funiculaire, cool!
Lynton en haut et Lynmouth en bas! reliées par un funiculaire, cool!

Lynton en haut et Lynmouth en bas! reliées par un funiculaire, cool!

A Lynton, il y a un splendide sentier côtier aménagé qui mène à "the valley of rocks". Splendide mais très étroit pour un VTT - pas droit à l'inattention car une seule chute sera la bonne to go directly to heaven. Ce soir se joue une pièce de Shakespeare dans la "valley of rocks" avec musique et éclairage, wow!
A Lynton, il y a un splendide sentier côtier aménagé qui mène à "the valley of rocks". Splendide mais très étroit pour un VTT - pas droit à l'inattention car une seule chute sera la bonne to go directly to heaven. Ce soir se joue une pièce de Shakespeare dans la "valley of rocks" avec musique et éclairage, wow!
A Lynton, il y a un splendide sentier côtier aménagé qui mène à "the valley of rocks". Splendide mais très étroit pour un VTT - pas droit à l'inattention car une seule chute sera la bonne to go directly to heaven. Ce soir se joue une pièce de Shakespeare dans la "valley of rocks" avec musique et éclairage, wow!

A Lynton, il y a un splendide sentier côtier aménagé qui mène à "the valley of rocks". Splendide mais très étroit pour un VTT - pas droit à l'inattention car une seule chute sera la bonne to go directly to heaven. Ce soir se joue une pièce de Shakespeare dans la "valley of rocks" avec musique et éclairage, wow!

Woody Bay, j'adore... une plateforme pour dormir à la belle? A moins qu'on ne choisse une maison cachée dans la forêt? de toute façon un paon veille sur nous à l'auberge (Inn) juste à côté...
Woody Bay, j'adore... une plateforme pour dormir à la belle? A moins qu'on ne choisse une maison cachée dans la forêt? de toute façon un paon veille sur nous à l'auberge (Inn) juste à côté...
Woody Bay, j'adore... une plateforme pour dormir à la belle? A moins qu'on ne choisse une maison cachée dans la forêt? de toute façon un paon veille sur nous à l'auberge (Inn) juste à côté...
Woody Bay, j'adore... une plateforme pour dormir à la belle? A moins qu'on ne choisse une maison cachée dans la forêt? de toute façon un paon veille sur nous à l'auberge (Inn) juste à côté...
Woody Bay, j'adore... une plateforme pour dormir à la belle? A moins qu'on ne choisse une maison cachée dans la forêt? de toute façon un paon veille sur nous à l'auberge (Inn) juste à côté...
Woody Bay, j'adore... une plateforme pour dormir à la belle? A moins qu'on ne choisse une maison cachée dans la forêt? de toute façon un paon veille sur nous à l'auberge (Inn) juste à côté...
Woody Bay, j'adore... une plateforme pour dormir à la belle? A moins qu'on ne choisse une maison cachée dans la forêt? de toute façon un paon veille sur nous à l'auberge (Inn) juste à côté...

Woody Bay, j'adore... une plateforme pour dormir à la belle? A moins qu'on ne choisse une maison cachée dans la forêt? de toute façon un paon veille sur nous à l'auberge (Inn) juste à côté...

Un pote, a French bude, me rejoint, prêt au combat avec les pagaies. Au programme: kayak, kite-surf, trail!
Un pote, a French bude, me rejoint, prêt au combat avec les pagaies. Au programme: kayak, kite-surf, trail!
Un pote, a French bude, me rejoint, prêt au combat avec les pagaies. Au programme: kayak, kite-surf, trail!
Un pote, a French bude, me rejoint, prêt au combat avec les pagaies. Au programme: kayak, kite-surf, trail!
Un pote, a French bude, me rejoint, prêt au combat avec les pagaies. Au programme: kayak, kite-surf, trail!
Un pote, a French bude, me rejoint, prêt au combat avec les pagaies. Au programme: kayak, kite-surf, trail!
Un pote, a French bude, me rejoint, prêt au combat avec les pagaies. Au programme: kayak, kite-surf, trail!

Un pote, a French bude, me rejoint, prêt au combat avec les pagaies. Au programme: kayak, kite-surf, trail!

Woody bay vue de la mer, à deux en kayak, ça avance! Mon pote est un vrai moteur hors-bord!
Woody bay vue de la mer, à deux en kayak, ça avance! Mon pote est un vrai moteur hors-bord!
Woody bay vue de la mer, à deux en kayak, ça avance! Mon pote est un vrai moteur hors-bord!
Woody bay vue de la mer, à deux en kayak, ça avance! Mon pote est un vrai moteur hors-bord!
Woody bay vue de la mer, à deux en kayak, ça avance! Mon pote est un vrai moteur hors-bord!

Woody bay vue de la mer, à deux en kayak, ça avance! Mon pote est un vrai moteur hors-bord!

Il y a une belle passe dans laquelle s'engager avec une mer un peu agitée, a bit choppy disent les British
Il y a une belle passe dans laquelle s'engager avec une mer un peu agitée, a bit choppy disent les British
Il y a une belle passe dans laquelle s'engager avec une mer un peu agitée, a bit choppy disent les British
Il y a une belle passe dans laquelle s'engager avec une mer un peu agitée, a bit choppy disent les British

Il y a une belle passe dans laquelle s'engager avec une mer un peu agitée, a bit choppy disent les British

On peut aussi la passer dans l'autre sens; superbe! on ne s'en lasse pas
On peut aussi la passer dans l'autre sens; superbe! on ne s'en lasse pas
On peut aussi la passer dans l'autre sens; superbe! on ne s'en lasse pas
On peut aussi la passer dans l'autre sens; superbe! on ne s'en lasse pas
On peut aussi la passer dans l'autre sens; superbe! on ne s'en lasse pas

On peut aussi la passer dans l'autre sens; superbe! on ne s'en lasse pas

On veut faire les beaux sur le rocher mais on se fait éclabousser l'un après l'autre par la marée montante et bing, "boite" on the rocks ))
On veut faire les beaux sur le rocher mais on se fait éclabousser l'un après l'autre par la marée montante et bing, "boite" on the rocks ))
On veut faire les beaux sur le rocher mais on se fait éclabousser l'un après l'autre par la marée montante et bing, "boite" on the rocks ))
On veut faire les beaux sur le rocher mais on se fait éclabousser l'un après l'autre par la marée montante et bing, "boite" on the rocks ))
On veut faire les beaux sur le rocher mais on se fait éclabousser l'un après l'autre par la marée montante et bing, "boite" on the rocks ))

On veut faire les beaux sur le rocher mais on se fait éclabousser l'un après l'autre par la marée montante et bing, "boite" on the rocks ))

La nuit tombe sur la lande; night falls on the moor...
La nuit tombe sur la lande; night falls on the moor...
La nuit tombe sur la lande; night falls on the moor...

La nuit tombe sur la lande; night falls on the moor...

Elle est pas jolie la poste à côté de l'inn du coin dans le North Devon? Quand au camping sauvage, cours toujours pour trouver un champ comme celui-là, dans lequel je suis entré à 22h et en suis parti à 7h du matin pour éviter le paysan qui avait oublié de fermer la grille. Sinon tout est privé, cloturé et bien!
Elle est pas jolie la poste à côté de l'inn du coin dans le North Devon? Quand au camping sauvage, cours toujours pour trouver un champ comme celui-là, dans lequel je suis entré à 22h et en suis parti à 7h du matin pour éviter le paysan qui avait oublié de fermer la grille. Sinon tout est privé, cloturé et bien!
Elle est pas jolie la poste à côté de l'inn du coin dans le North Devon? Quand au camping sauvage, cours toujours pour trouver un champ comme celui-là, dans lequel je suis entré à 22h et en suis parti à 7h du matin pour éviter le paysan qui avait oublié de fermer la grille. Sinon tout est privé, cloturé et bien!

Elle est pas jolie la poste à côté de l'inn du coin dans le North Devon? Quand au camping sauvage, cours toujours pour trouver un champ comme celui-là, dans lequel je suis entré à 22h et en suis parti à 7h du matin pour éviter le paysan qui avait oublié de fermer la grille. Sinon tout est privé, cloturé et bien!

La Grande Bretagne c'est aussi un bon nombre de plages de surf et, dans une moindre mesure, de kite-surf. En général les plages de surf sont bourrées de monde (en particulier celles de la Cornouailles; il y a des Brice de Nice de partout avec le look pour ne pas dire l'uniforme, du surfeur de rigueur. Je me cantonne au kayak...
La Grande Bretagne c'est aussi un bon nombre de plages de surf et, dans une moindre mesure, de kite-surf. En général les plages de surf sont bourrées de monde (en particulier celles de la Cornouailles; il y a des Brice de Nice de partout avec le look pour ne pas dire l'uniforme, du surfeur de rigueur. Je me cantonne au kayak...
La Grande Bretagne c'est aussi un bon nombre de plages de surf et, dans une moindre mesure, de kite-surf. En général les plages de surf sont bourrées de monde (en particulier celles de la Cornouailles; il y a des Brice de Nice de partout avec le look pour ne pas dire l'uniforme, du surfeur de rigueur. Je me cantonne au kayak...
La Grande Bretagne c'est aussi un bon nombre de plages de surf et, dans une moindre mesure, de kite-surf. En général les plages de surf sont bourrées de monde (en particulier celles de la Cornouailles; il y a des Brice de Nice de partout avec le look pour ne pas dire l'uniforme, du surfeur de rigueur. Je me cantonne au kayak...

La Grande Bretagne c'est aussi un bon nombre de plages de surf et, dans une moindre mesure, de kite-surf. En général les plages de surf sont bourrées de monde (en particulier celles de la Cornouailles; il y a des Brice de Nice de partout avec le look pour ne pas dire l'uniforme, du surfeur de rigueur. Je me cantonne au kayak...

Il ne faut pas rater l'incroyable cathédrale de St David dont la dimension est les ornements sont magnifiques
Il ne faut pas rater l'incroyable cathédrale de St David dont la dimension est les ornements sont magnifiques
Il ne faut pas rater l'incroyable cathédrale de St David dont la dimension est les ornements sont magnifiques
Il ne faut pas rater l'incroyable cathédrale de St David dont la dimension est les ornements sont magnifiques
Il ne faut pas rater l'incroyable cathédrale de St David dont la dimension est les ornements sont magnifiques

Il ne faut pas rater l'incroyable cathédrale de St David dont la dimension est les ornements sont magnifiques

Les oiseaux de proie surveillent notre arrivée..
Les oiseaux de proie surveillent notre arrivée..

Les oiseaux de proie surveillent notre arrivée..

Pendant que je traîne le kayak dans le lit de la rivière Solva (Solfach en Welsh) pour atteindre son embouchure à marée basse
Pendant que je traîne le kayak dans le lit de la rivière Solva (Solfach en Welsh) pour atteindre son embouchure à marée basse
Pendant que je traîne le kayak dans le lit de la rivière Solva (Solfach en Welsh) pour atteindre son embouchure à marée basse
Pendant que je traîne le kayak dans le lit de la rivière Solva (Solfach en Welsh) pour atteindre son embouchure à marée basse
Pendant que je traîne le kayak dans le lit de la rivière Solva (Solfach en Welsh) pour atteindre son embouchure à marée basse

Pendant que je traîne le kayak dans le lit de la rivière Solva (Solfach en Welsh) pour atteindre son embouchure à marée basse

...mon pote prend la pose le long des bateaux, n'arrive plus à enfiler sa combi, et finit par piquer le kayak.
...mon pote prend la pose le long des bateaux, n'arrive plus à enfiler sa combi, et finit par piquer le kayak.
...mon pote prend la pose le long des bateaux, n'arrive plus à enfiler sa combi, et finit par piquer le kayak.
...mon pote prend la pose le long des bateaux, n'arrive plus à enfiler sa combi, et finit par piquer le kayak.
...mon pote prend la pose le long des bateaux, n'arrive plus à enfiler sa combi, et finit par piquer le kayak.

...mon pote prend la pose le long des bateaux, n'arrive plus à enfiler sa combi, et finit par piquer le kayak.

On va finir par embarquer direction Porth y Rhaw et les îles Scar
On va finir par embarquer direction Porth y Rhaw et les îles Scar
On va finir par embarquer direction Porth y Rhaw et les îles Scar
On va finir par embarquer direction Porth y Rhaw et les îles Scar
On va finir par embarquer direction Porth y Rhaw et les îles Scar
On va finir par embarquer direction Porth y Rhaw et les îles Scar

On va finir par embarquer direction Porth y Rhaw et les îles Scar

Couleurs du soir et le lendemain matin ma nouvelle copine vient me saluer; elle est pas mignonne?!
Couleurs du soir et le lendemain matin ma nouvelle copine vient me saluer; elle est pas mignonne?!
Couleurs du soir et le lendemain matin ma nouvelle copine vient me saluer; elle est pas mignonne?!
Couleurs du soir et le lendemain matin ma nouvelle copine vient me saluer; elle est pas mignonne?!

Couleurs du soir et le lendemain matin ma nouvelle copine vient me saluer; elle est pas mignonne?!

Ensuite comme il y a du vent et qu'il pleut c'est forcément...kite-surf à Newgale
Ensuite comme il y a du vent et qu'il pleut c'est forcément...kite-surf à Newgale
Ensuite comme il y a du vent et qu'il pleut c'est forcément...kite-surf à Newgale

Ensuite comme il y a du vent et qu'il pleut c'est forcément...kite-surf à Newgale

Le port de Fishguard et des kayakeurs du dimanche...
Le port de Fishguard et des kayakeurs du dimanche...
Le port de Fishguard et des kayakeurs du dimanche...

Le port de Fishguard et des kayakeurs du dimanche...

Le phare (light house) de Strumble Head au coucher du soleil. En dessous il y a de forts courants pour le kayak, be careful!
Le phare (light house) de Strumble Head au coucher du soleil. En dessous il y a de forts courants pour le kayak, be careful!
Le phare (light house) de Strumble Head au coucher du soleil. En dessous il y a de forts courants pour le kayak, be careful!
Le phare (light house) de Strumble Head au coucher du soleil. En dessous il y a de forts courants pour le kayak, be careful!
Le phare (light house) de Strumble Head au coucher du soleil. En dessous il y a de forts courants pour le kayak, be careful!
Le phare (light house) de Strumble Head au coucher du soleil. En dessous il y a de forts courants pour le kayak, be careful!

Le phare (light house) de Strumble Head au coucher du soleil. En dessous il y a de forts courants pour le kayak, be careful!

De quoi prendre des idées de toute puissance ou de magie...
De quoi prendre des idées de toute puissance ou de magie...
De quoi prendre des idées de toute puissance ou de magie...
De quoi prendre des idées de toute puissance ou de magie...
De quoi prendre des idées de toute puissance ou de magie...

De quoi prendre des idées de toute puissance ou de magie...

Sur la colline avant Strumble Head
Sur la colline avant Strumble Head
Sur la colline avant Strumble Head
Sur la colline avant Strumble Head
Sur la colline avant Strumble Head
Sur la colline avant Strumble Head

Sur la colline avant Strumble Head

Le coucher de soleil se poursuit à Abercastle et se termine en beauté au camping
Le coucher de soleil se poursuit à Abercastle et se termine en beauté au camping
Le coucher de soleil se poursuit à Abercastle et se termine en beauté au camping
Le coucher de soleil se poursuit à Abercastle et se termine en beauté au camping
Le coucher de soleil se poursuit à Abercastle et se termine en beauté au camping
Le coucher de soleil se poursuit à Abercastle et se termine en beauté au camping
Le coucher de soleil se poursuit à Abercastle et se termine en beauté au camping
Le coucher de soleil se poursuit à Abercastle et se termine en beauté au camping

Le coucher de soleil se poursuit à Abercastle et se termine en beauté au camping

C'est tellement prenant que j'y retourne le lendemain, hésitant entre kayak et VTT. Finallement ce sera VTT et...
C'est tellement prenant que j'y retourne le lendemain, hésitant entre kayak et VTT. Finallement ce sera VTT et...
C'est tellement prenant que j'y retourne le lendemain, hésitant entre kayak et VTT. Finallement ce sera VTT et...
C'est tellement prenant que j'y retourne le lendemain, hésitant entre kayak et VTT. Finallement ce sera VTT et...
C'est tellement prenant que j'y retourne le lendemain, hésitant entre kayak et VTT. Finallement ce sera VTT et...
C'est tellement prenant que j'y retourne le lendemain, hésitant entre kayak et VTT. Finallement ce sera VTT et...

C'est tellement prenant que j'y retourne le lendemain, hésitant entre kayak et VTT. Finallement ce sera VTT et...

... excellente surprise pour qui sait écouter les bruits de la nature. Des cris me parviennent aux oreilles en provenance de la mer. Oui c'est bien une compagnie de phoques que j'apercois avec un babe sur la plage. Belle vision pour clôturer le périple dans le pays de Galles! Je rajouterais qu'au Pays de Galles, le Welsh n'est pas qu'une langue "folklorique".C'est une langue apprise jusqu'à 16 ans à l'école et parlée par presque tout le monde dans la rue. Not English but Wesh!
... excellente surprise pour qui sait écouter les bruits de la nature. Des cris me parviennent aux oreilles en provenance de la mer. Oui c'est bien une compagnie de phoques que j'apercois avec un babe sur la plage. Belle vision pour clôturer le périple dans le pays de Galles! Je rajouterais qu'au Pays de Galles, le Welsh n'est pas qu'une langue "folklorique".C'est une langue apprise jusqu'à 16 ans à l'école et parlée par presque tout le monde dans la rue. Not English but Wesh!

... excellente surprise pour qui sait écouter les bruits de la nature. Des cris me parviennent aux oreilles en provenance de la mer. Oui c'est bien une compagnie de phoques que j'apercois avec un babe sur la plage. Belle vision pour clôturer le périple dans le pays de Galles! Je rajouterais qu'au Pays de Galles, le Welsh n'est pas qu'une langue "folklorique".C'est une langue apprise jusqu'à 16 ans à l'école et parlée par presque tout le monde dans la rue. Not English but Wesh!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article