Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dundjack.over-blog.com

voyages - kayak - VTT - trail - Cornouaille - Ecosse

Trois mois au Royaume Uni....: partie 3 : côte nord de la Cornouaille

Nous sommes maintenant entre St Just (Cape Cornwall) et Pendeen, du côté de Levant mine, non pas les îles du Levant françaises, mais les mines du Levant, là où les syndicats de mineurs se sont battu comme le décrit si bien Ken Follett dans " la chute des géants" avec Ethel et Billy!
Nous sommes maintenant entre St Just (Cape Cornwall) et Pendeen, du côté de Levant mine, non pas les îles du Levant françaises, mais les mines du Levant, là où les syndicats de mineurs se sont battu comme le décrit si bien Ken Follett dans " la chute des géants" avec Ethel et Billy!
Nous sommes maintenant entre St Just (Cape Cornwall) et Pendeen, du côté de Levant mine, non pas les îles du Levant françaises, mais les mines du Levant, là où les syndicats de mineurs se sont battu comme le décrit si bien Ken Follett dans " la chute des géants" avec Ethel et Billy!
Nous sommes maintenant entre St Just (Cape Cornwall) et Pendeen, du côté de Levant mine, non pas les îles du Levant françaises, mais les mines du Levant, là où les syndicats de mineurs se sont battu comme le décrit si bien Ken Follett dans " la chute des géants" avec Ethel et Billy!
Nous sommes maintenant entre St Just (Cape Cornwall) et Pendeen, du côté de Levant mine, non pas les îles du Levant françaises, mais les mines du Levant, là où les syndicats de mineurs se sont battu comme le décrit si bien Ken Follett dans " la chute des géants" avec Ethel et Billy!

Nous sommes maintenant entre St Just (Cape Cornwall) et Pendeen, du côté de Levant mine, non pas les îles du Levant françaises, mais les mines du Levant, là où les syndicats de mineurs se sont battu comme le décrit si bien Ken Follett dans " la chute des géants" avec Ethel et Billy!

Je me ballade dans les terres des mines anglaises. Certains ont récupéré une maison avec piscine presque naturelle face à l'océan; petits veinards va! Mais attention d'énormes trous existent bien visibles qui mènent droit au fond des mines. Mais, en m'écartant du chemin (comme d'hab, incorrigible), je m'arrête au bord d'une grosse cuvette en phase d'effondrement, puis une autre, et du terrain très humide. OK, on va resté dans le droit chemin))
Je me ballade dans les terres des mines anglaises. Certains ont récupéré une maison avec piscine presque naturelle face à l'océan; petits veinards va! Mais attention d'énormes trous existent bien visibles qui mènent droit au fond des mines. Mais, en m'écartant du chemin (comme d'hab, incorrigible), je m'arrête au bord d'une grosse cuvette en phase d'effondrement, puis une autre, et du terrain très humide. OK, on va resté dans le droit chemin))
Je me ballade dans les terres des mines anglaises. Certains ont récupéré une maison avec piscine presque naturelle face à l'océan; petits veinards va! Mais attention d'énormes trous existent bien visibles qui mènent droit au fond des mines. Mais, en m'écartant du chemin (comme d'hab, incorrigible), je m'arrête au bord d'une grosse cuvette en phase d'effondrement, puis une autre, et du terrain très humide. OK, on va resté dans le droit chemin))
Je me ballade dans les terres des mines anglaises. Certains ont récupéré une maison avec piscine presque naturelle face à l'océan; petits veinards va! Mais attention d'énormes trous existent bien visibles qui mènent droit au fond des mines. Mais, en m'écartant du chemin (comme d'hab, incorrigible), je m'arrête au bord d'une grosse cuvette en phase d'effondrement, puis une autre, et du terrain très humide. OK, on va resté dans le droit chemin))

Je me ballade dans les terres des mines anglaises. Certains ont récupéré une maison avec piscine presque naturelle face à l'océan; petits veinards va! Mais attention d'énormes trous existent bien visibles qui mènent droit au fond des mines. Mais, en m'écartant du chemin (comme d'hab, incorrigible), je m'arrête au bord d'une grosse cuvette en phase d'effondrement, puis une autre, et du terrain très humide. OK, on va resté dans le droit chemin))

Marcher, courir, découvrir, repérer... tout est beau dans les Cornouailles anglaises; rien à jeter! Même les vaches sont sympa en tricolore. "Cattle grid" ça veut dire quoi? allez cherche dans ton dico lazy boy!)) Nous sommes vers Castle rock, joli spot de grimpe où j'ai croisé un grimpeur français très "moi je, moi je, c'est moi qui ai tout vu, tout fait", accompagné d'un guide anglais, lui, très discret, très british!
Marcher, courir, découvrir, repérer... tout est beau dans les Cornouailles anglaises; rien à jeter! Même les vaches sont sympa en tricolore. "Cattle grid" ça veut dire quoi? allez cherche dans ton dico lazy boy!)) Nous sommes vers Castle rock, joli spot de grimpe où j'ai croisé un grimpeur français très "moi je, moi je, c'est moi qui ai tout vu, tout fait", accompagné d'un guide anglais, lui, très discret, très british!
Marcher, courir, découvrir, repérer... tout est beau dans les Cornouailles anglaises; rien à jeter! Même les vaches sont sympa en tricolore. "Cattle grid" ça veut dire quoi? allez cherche dans ton dico lazy boy!)) Nous sommes vers Castle rock, joli spot de grimpe où j'ai croisé un grimpeur français très "moi je, moi je, c'est moi qui ai tout vu, tout fait", accompagné d'un guide anglais, lui, très discret, très british!
Marcher, courir, découvrir, repérer... tout est beau dans les Cornouailles anglaises; rien à jeter! Même les vaches sont sympa en tricolore. "Cattle grid" ça veut dire quoi? allez cherche dans ton dico lazy boy!)) Nous sommes vers Castle rock, joli spot de grimpe où j'ai croisé un grimpeur français très "moi je, moi je, c'est moi qui ai tout vu, tout fait", accompagné d'un guide anglais, lui, très discret, très british!
Marcher, courir, découvrir, repérer... tout est beau dans les Cornouailles anglaises; rien à jeter! Même les vaches sont sympa en tricolore. "Cattle grid" ça veut dire quoi? allez cherche dans ton dico lazy boy!)) Nous sommes vers Castle rock, joli spot de grimpe où j'ai croisé un grimpeur français très "moi je, moi je, c'est moi qui ai tout vu, tout fait", accompagné d'un guide anglais, lui, très discret, très british!

Marcher, courir, découvrir, repérer... tout est beau dans les Cornouailles anglaises; rien à jeter! Même les vaches sont sympa en tricolore. "Cattle grid" ça veut dire quoi? allez cherche dans ton dico lazy boy!)) Nous sommes vers Castle rock, joli spot de grimpe où j'ai croisé un grimpeur français très "moi je, moi je, c'est moi qui ai tout vu, tout fait", accompagné d'un guide anglais, lui, très discret, très british!

Et ces ballades sur terre donnent envie d'aller...sur mer! Let's go! Rencontre inopinée avec des grimpeurs dans une "inlet" (rentrée profonde dans la falaise mais sans plage, contrairement à une "cove"). Falaise trempée, free climbing uniquement sur bolts and friends, ouh là là, très forts ces gars-là! Remarquez la 3ième corde, corde fixe sur le côté au cas où, téméraires les British climbers mais pas fous! Dans le coin, du côté de Treen, pas de provoc, il y a les "AKA commandos" qui s'entrainent...
Et ces ballades sur terre donnent envie d'aller...sur mer! Let's go! Rencontre inopinée avec des grimpeurs dans une "inlet" (rentrée profonde dans la falaise mais sans plage, contrairement à une "cove"). Falaise trempée, free climbing uniquement sur bolts and friends, ouh là là, très forts ces gars-là! Remarquez la 3ième corde, corde fixe sur le côté au cas où, téméraires les British climbers mais pas fous! Dans le coin, du côté de Treen, pas de provoc, il y a les "AKA commandos" qui s'entrainent...
Et ces ballades sur terre donnent envie d'aller...sur mer! Let's go! Rencontre inopinée avec des grimpeurs dans une "inlet" (rentrée profonde dans la falaise mais sans plage, contrairement à une "cove"). Falaise trempée, free climbing uniquement sur bolts and friends, ouh là là, très forts ces gars-là! Remarquez la 3ième corde, corde fixe sur le côté au cas où, téméraires les British climbers mais pas fous! Dans le coin, du côté de Treen, pas de provoc, il y a les "AKA commandos" qui s'entrainent...
Et ces ballades sur terre donnent envie d'aller...sur mer! Let's go! Rencontre inopinée avec des grimpeurs dans une "inlet" (rentrée profonde dans la falaise mais sans plage, contrairement à une "cove"). Falaise trempée, free climbing uniquement sur bolts and friends, ouh là là, très forts ces gars-là! Remarquez la 3ième corde, corde fixe sur le côté au cas où, téméraires les British climbers mais pas fous! Dans le coin, du côté de Treen, pas de provoc, il y a les "AKA commandos" qui s'entrainent...

Et ces ballades sur terre donnent envie d'aller...sur mer! Let's go! Rencontre inopinée avec des grimpeurs dans une "inlet" (rentrée profonde dans la falaise mais sans plage, contrairement à une "cove"). Falaise trempée, free climbing uniquement sur bolts and friends, ouh là là, très forts ces gars-là! Remarquez la 3ième corde, corde fixe sur le côté au cas où, téméraires les British climbers mais pas fous! Dans le coin, du côté de Treen, pas de provoc, il y a les "AKA commandos" qui s'entrainent...

Une grotte suggestive, une plage déserte et sauvage et puis, tiens, des kayakeurs entre Tintagel et Boscastle: hello guys, nice to meet you, quite rare to meet kayakers around here!
Une grotte suggestive, une plage déserte et sauvage et puis, tiens, des kayakeurs entre Tintagel et Boscastle: hello guys, nice to meet you, quite rare to meet kayakers around here!
Une grotte suggestive, une plage déserte et sauvage et puis, tiens, des kayakeurs entre Tintagel et Boscastle: hello guys, nice to meet you, quite rare to meet kayakers around here!
Une grotte suggestive, une plage déserte et sauvage et puis, tiens, des kayakeurs entre Tintagel et Boscastle: hello guys, nice to meet you, quite rare to meet kayakers around here!

Une grotte suggestive, une plage déserte et sauvage et puis, tiens, des kayakeurs entre Tintagel et Boscastle: hello guys, nice to meet you, quite rare to meet kayakers around here!

De beaux endroits une gotte à entrée très basse où je serais bien allé bien bon, tout seul...?..restons prudent....
De beaux endroits une gotte à entrée très basse où je serais bien allé bien bon, tout seul...?..restons prudent....
De beaux endroits une gotte à entrée très basse où je serais bien allé bien bon, tout seul...?..restons prudent....

De beaux endroits une gotte à entrée très basse où je serais bien allé bien bon, tout seul...?..restons prudent....

...un lieu magique. Cachée derrière les rochers, une crique mystérieuse. Vous voyez cette couleur blanche? ce n'est pas du sable, ce sont des coquillages concassés par les vagues (enfin je crois). C'est totalement immaculé, merveilleux. Je n'arrive pas à télécharger le film que j'ai fait, aussi je mets plusieurs photos en défilé, en espérant qu'elles rendront un peu de cette ambiance. Pas un bruit, une odeur de coquillage et de mer... Et les vagues de houle qui, à intervalles réguliers, brisent le silence et le rende encore plus fort. Et...m'inquiète pour repartir car ça brasse de plus en plus dans l'étroiture. Je reste là un long moment, la plage de coquillage est étroite mais longue, entourée de hautes falaises. Je n'ose pas souiller cette blancheur sans traces...
...un lieu magique. Cachée derrière les rochers, une crique mystérieuse. Vous voyez cette couleur blanche? ce n'est pas du sable, ce sont des coquillages concassés par les vagues (enfin je crois). C'est totalement immaculé, merveilleux. Je n'arrive pas à télécharger le film que j'ai fait, aussi je mets plusieurs photos en défilé, en espérant qu'elles rendront un peu de cette ambiance. Pas un bruit, une odeur de coquillage et de mer... Et les vagues de houle qui, à intervalles réguliers, brisent le silence et le rende encore plus fort. Et...m'inquiète pour repartir car ça brasse de plus en plus dans l'étroiture. Je reste là un long moment, la plage de coquillage est étroite mais longue, entourée de hautes falaises. Je n'ose pas souiller cette blancheur sans traces...
...un lieu magique. Cachée derrière les rochers, une crique mystérieuse. Vous voyez cette couleur blanche? ce n'est pas du sable, ce sont des coquillages concassés par les vagues (enfin je crois). C'est totalement immaculé, merveilleux. Je n'arrive pas à télécharger le film que j'ai fait, aussi je mets plusieurs photos en défilé, en espérant qu'elles rendront un peu de cette ambiance. Pas un bruit, une odeur de coquillage et de mer... Et les vagues de houle qui, à intervalles réguliers, brisent le silence et le rende encore plus fort. Et...m'inquiète pour repartir car ça brasse de plus en plus dans l'étroiture. Je reste là un long moment, la plage de coquillage est étroite mais longue, entourée de hautes falaises. Je n'ose pas souiller cette blancheur sans traces...
...un lieu magique. Cachée derrière les rochers, une crique mystérieuse. Vous voyez cette couleur blanche? ce n'est pas du sable, ce sont des coquillages concassés par les vagues (enfin je crois). C'est totalement immaculé, merveilleux. Je n'arrive pas à télécharger le film que j'ai fait, aussi je mets plusieurs photos en défilé, en espérant qu'elles rendront un peu de cette ambiance. Pas un bruit, une odeur de coquillage et de mer... Et les vagues de houle qui, à intervalles réguliers, brisent le silence et le rende encore plus fort. Et...m'inquiète pour repartir car ça brasse de plus en plus dans l'étroiture. Je reste là un long moment, la plage de coquillage est étroite mais longue, entourée de hautes falaises. Je n'ose pas souiller cette blancheur sans traces...
...un lieu magique. Cachée derrière les rochers, une crique mystérieuse. Vous voyez cette couleur blanche? ce n'est pas du sable, ce sont des coquillages concassés par les vagues (enfin je crois). C'est totalement immaculé, merveilleux. Je n'arrive pas à télécharger le film que j'ai fait, aussi je mets plusieurs photos en défilé, en espérant qu'elles rendront un peu de cette ambiance. Pas un bruit, une odeur de coquillage et de mer... Et les vagues de houle qui, à intervalles réguliers, brisent le silence et le rende encore plus fort. Et...m'inquiète pour repartir car ça brasse de plus en plus dans l'étroiture. Je reste là un long moment, la plage de coquillage est étroite mais longue, entourée de hautes falaises. Je n'ose pas souiller cette blancheur sans traces...
...un lieu magique. Cachée derrière les rochers, une crique mystérieuse. Vous voyez cette couleur blanche? ce n'est pas du sable, ce sont des coquillages concassés par les vagues (enfin je crois). C'est totalement immaculé, merveilleux. Je n'arrive pas à télécharger le film que j'ai fait, aussi je mets plusieurs photos en défilé, en espérant qu'elles rendront un peu de cette ambiance. Pas un bruit, une odeur de coquillage et de mer... Et les vagues de houle qui, à intervalles réguliers, brisent le silence et le rende encore plus fort. Et...m'inquiète pour repartir car ça brasse de plus en plus dans l'étroiture. Je reste là un long moment, la plage de coquillage est étroite mais longue, entourée de hautes falaises. Je n'ose pas souiller cette blancheur sans traces...
...un lieu magique. Cachée derrière les rochers, une crique mystérieuse. Vous voyez cette couleur blanche? ce n'est pas du sable, ce sont des coquillages concassés par les vagues (enfin je crois). C'est totalement immaculé, merveilleux. Je n'arrive pas à télécharger le film que j'ai fait, aussi je mets plusieurs photos en défilé, en espérant qu'elles rendront un peu de cette ambiance. Pas un bruit, une odeur de coquillage et de mer... Et les vagues de houle qui, à intervalles réguliers, brisent le silence et le rende encore plus fort. Et...m'inquiète pour repartir car ça brasse de plus en plus dans l'étroiture. Je reste là un long moment, la plage de coquillage est étroite mais longue, entourée de hautes falaises. Je n'ose pas souiller cette blancheur sans traces...
...un lieu magique. Cachée derrière les rochers, une crique mystérieuse. Vous voyez cette couleur blanche? ce n'est pas du sable, ce sont des coquillages concassés par les vagues (enfin je crois). C'est totalement immaculé, merveilleux. Je n'arrive pas à télécharger le film que j'ai fait, aussi je mets plusieurs photos en défilé, en espérant qu'elles rendront un peu de cette ambiance. Pas un bruit, une odeur de coquillage et de mer... Et les vagues de houle qui, à intervalles réguliers, brisent le silence et le rende encore plus fort. Et...m'inquiète pour repartir car ça brasse de plus en plus dans l'étroiture. Je reste là un long moment, la plage de coquillage est étroite mais longue, entourée de hautes falaises. Je n'ose pas souiller cette blancheur sans traces...

...un lieu magique. Cachée derrière les rochers, une crique mystérieuse. Vous voyez cette couleur blanche? ce n'est pas du sable, ce sont des coquillages concassés par les vagues (enfin je crois). C'est totalement immaculé, merveilleux. Je n'arrive pas à télécharger le film que j'ai fait, aussi je mets plusieurs photos en défilé, en espérant qu'elles rendront un peu de cette ambiance. Pas un bruit, une odeur de coquillage et de mer... Et les vagues de houle qui, à intervalles réguliers, brisent le silence et le rende encore plus fort. Et...m'inquiète pour repartir car ça brasse de plus en plus dans l'étroiture. Je reste là un long moment, la plage de coquillage est étroite mais longue, entourée de hautes falaises. Je n'ose pas souiller cette blancheur sans traces...

Encore quelques belles falaises, une ou deux grottes aux sombres arches et je rentre au camping in a gorgeous sunset
Encore quelques belles falaises, une ou deux grottes aux sombres arches et je rentre au camping in a gorgeous sunset
Encore quelques belles falaises, une ou deux grottes aux sombres arches et je rentre au camping in a gorgeous sunset
Encore quelques belles falaises, une ou deux grottes aux sombres arches et je rentre au camping in a gorgeous sunset

Encore quelques belles falaises, une ou deux grottes aux sombres arches et je rentre au camping in a gorgeous sunset

Et on peut retourner sur ces plages pour se baigner (avec combi neoprene de préférence vue la température de l'eau), totalement seul, private beach quoique... j'y surprendrais un phoque d'assez près en arrivant dans son dos en palmes-masque-tuba, sans qu'il s'en aperçoive... au dernier moment il s'est retourné, le temps d'un regard, assez impressionant du reste, et plouf, terminé! wow, great! C'est du côté de Treen mais il faut un peu marcher, escalader et faire attention de ne pas se faire bloquer dans la crique par la marée, as usual...
Et on peut retourner sur ces plages pour se baigner (avec combi neoprene de préférence vue la température de l'eau), totalement seul, private beach quoique... j'y surprendrais un phoque d'assez près en arrivant dans son dos en palmes-masque-tuba, sans qu'il s'en aperçoive... au dernier moment il s'est retourné, le temps d'un regard, assez impressionant du reste, et plouf, terminé! wow, great! C'est du côté de Treen mais il faut un peu marcher, escalader et faire attention de ne pas se faire bloquer dans la crique par la marée, as usual...
Et on peut retourner sur ces plages pour se baigner (avec combi neoprene de préférence vue la température de l'eau), totalement seul, private beach quoique... j'y surprendrais un phoque d'assez près en arrivant dans son dos en palmes-masque-tuba, sans qu'il s'en aperçoive... au dernier moment il s'est retourné, le temps d'un regard, assez impressionant du reste, et plouf, terminé! wow, great! C'est du côté de Treen mais il faut un peu marcher, escalader et faire attention de ne pas se faire bloquer dans la crique par la marée, as usual...
Et on peut retourner sur ces plages pour se baigner (avec combi neoprene de préférence vue la température de l'eau), totalement seul, private beach quoique... j'y surprendrais un phoque d'assez près en arrivant dans son dos en palmes-masque-tuba, sans qu'il s'en aperçoive... au dernier moment il s'est retourné, le temps d'un regard, assez impressionant du reste, et plouf, terminé! wow, great! C'est du côté de Treen mais il faut un peu marcher, escalader et faire attention de ne pas se faire bloquer dans la crique par la marée, as usual...
Et on peut retourner sur ces plages pour se baigner (avec combi neoprene de préférence vue la température de l'eau), totalement seul, private beach quoique... j'y surprendrais un phoque d'assez près en arrivant dans son dos en palmes-masque-tuba, sans qu'il s'en aperçoive... au dernier moment il s'est retourné, le temps d'un regard, assez impressionant du reste, et plouf, terminé! wow, great! C'est du côté de Treen mais il faut un peu marcher, escalader et faire attention de ne pas se faire bloquer dans la crique par la marée, as usual...
Et on peut retourner sur ces plages pour se baigner (avec combi neoprene de préférence vue la température de l'eau), totalement seul, private beach quoique... j'y surprendrais un phoque d'assez près en arrivant dans son dos en palmes-masque-tuba, sans qu'il s'en aperçoive... au dernier moment il s'est retourné, le temps d'un regard, assez impressionant du reste, et plouf, terminé! wow, great! C'est du côté de Treen mais il faut un peu marcher, escalader et faire attention de ne pas se faire bloquer dans la crique par la marée, as usual...
Et on peut retourner sur ces plages pour se baigner (avec combi neoprene de préférence vue la température de l'eau), totalement seul, private beach quoique... j'y surprendrais un phoque d'assez près en arrivant dans son dos en palmes-masque-tuba, sans qu'il s'en aperçoive... au dernier moment il s'est retourné, le temps d'un regard, assez impressionant du reste, et plouf, terminé! wow, great! C'est du côté de Treen mais il faut un peu marcher, escalader et faire attention de ne pas se faire bloquer dans la crique par la marée, as usual...

Et on peut retourner sur ces plages pour se baigner (avec combi neoprene de préférence vue la température de l'eau), totalement seul, private beach quoique... j'y surprendrais un phoque d'assez près en arrivant dans son dos en palmes-masque-tuba, sans qu'il s'en aperçoive... au dernier moment il s'est retourné, le temps d'un regard, assez impressionant du reste, et plouf, terminé! wow, great! C'est du côté de Treen mais il faut un peu marcher, escalader et faire attention de ne pas se faire bloquer dans la crique par la marée, as usual...

ah Tous ces beaux endroits, ces petits passages de murets, ces chemins côtiers...
ah Tous ces beaux endroits, ces petits passages de murets, ces chemins côtiers...
ah Tous ces beaux endroits, ces petits passages de murets, ces chemins côtiers...
ah Tous ces beaux endroits, ces petits passages de murets, ces chemins côtiers...

ah Tous ces beaux endroits, ces petits passages de murets, ces chemins côtiers...

J'ai rencontré 3 randonneurs au long cours durant ces 3 mois. Un de 65 ans environ avec un sac de 18kg qui faisait un parcours de 700 miles soit environ 1300 km! Il était un peu fatigué mais quelle épopée! Ensuite j'ai rencontré un dur de dur et en même temps original de 39 ans. Sac de 10 kg, dodo uniquement dehors sous un tarpe avec 2 petits mats et 6 piquets, lavage seulement dans la mer et, tenez vous bien, un seul repas par jour! Il jouait de la flûte, composait des chansons et rêvait d'être troubadour... un guerrier poète en quelque sorte. Et en photo, je vous présente le plus jeune, Lino, suisse allemand de 19 ans. Il faisait le tour de la Cornouaille en 31 jours de marche, de Minehead au nord à Falsmouth au sud, et sous tente light. Rythme: environ 4 jours sous tente et un jour en camping pour se laver et discuter avec des voisins de camping. Je l'ai connu sous le soleil et j'ai bien pensé à lui quelques jours plus tard car il a fait un orage de tous les diables; Le voilà devant sa tente dans un joli spot du côté de Treen. Good luck bude for your next exam!
J'ai rencontré 3 randonneurs au long cours durant ces 3 mois. Un de 65 ans environ avec un sac de 18kg qui faisait un parcours de 700 miles soit environ 1300 km! Il était un peu fatigué mais quelle épopée! Ensuite j'ai rencontré un dur de dur et en même temps original de 39 ans. Sac de 10 kg, dodo uniquement dehors sous un tarpe avec 2 petits mats et 6 piquets, lavage seulement dans la mer et, tenez vous bien, un seul repas par jour! Il jouait de la flûte, composait des chansons et rêvait d'être troubadour... un guerrier poète en quelque sorte. Et en photo, je vous présente le plus jeune, Lino, suisse allemand de 19 ans. Il faisait le tour de la Cornouaille en 31 jours de marche, de Minehead au nord à Falsmouth au sud, et sous tente light. Rythme: environ 4 jours sous tente et un jour en camping pour se laver et discuter avec des voisins de camping. Je l'ai connu sous le soleil et j'ai bien pensé à lui quelques jours plus tard car il a fait un orage de tous les diables; Le voilà devant sa tente dans un joli spot du côté de Treen. Good luck bude for your next exam!
J'ai rencontré 3 randonneurs au long cours durant ces 3 mois. Un de 65 ans environ avec un sac de 18kg qui faisait un parcours de 700 miles soit environ 1300 km! Il était un peu fatigué mais quelle épopée! Ensuite j'ai rencontré un dur de dur et en même temps original de 39 ans. Sac de 10 kg, dodo uniquement dehors sous un tarpe avec 2 petits mats et 6 piquets, lavage seulement dans la mer et, tenez vous bien, un seul repas par jour! Il jouait de la flûte, composait des chansons et rêvait d'être troubadour... un guerrier poète en quelque sorte. Et en photo, je vous présente le plus jeune, Lino, suisse allemand de 19 ans. Il faisait le tour de la Cornouaille en 31 jours de marche, de Minehead au nord à Falsmouth au sud, et sous tente light. Rythme: environ 4 jours sous tente et un jour en camping pour se laver et discuter avec des voisins de camping. Je l'ai connu sous le soleil et j'ai bien pensé à lui quelques jours plus tard car il a fait un orage de tous les diables; Le voilà devant sa tente dans un joli spot du côté de Treen. Good luck bude for your next exam!
J'ai rencontré 3 randonneurs au long cours durant ces 3 mois. Un de 65 ans environ avec un sac de 18kg qui faisait un parcours de 700 miles soit environ 1300 km! Il était un peu fatigué mais quelle épopée! Ensuite j'ai rencontré un dur de dur et en même temps original de 39 ans. Sac de 10 kg, dodo uniquement dehors sous un tarpe avec 2 petits mats et 6 piquets, lavage seulement dans la mer et, tenez vous bien, un seul repas par jour! Il jouait de la flûte, composait des chansons et rêvait d'être troubadour... un guerrier poète en quelque sorte. Et en photo, je vous présente le plus jeune, Lino, suisse allemand de 19 ans. Il faisait le tour de la Cornouaille en 31 jours de marche, de Minehead au nord à Falsmouth au sud, et sous tente light. Rythme: environ 4 jours sous tente et un jour en camping pour se laver et discuter avec des voisins de camping. Je l'ai connu sous le soleil et j'ai bien pensé à lui quelques jours plus tard car il a fait un orage de tous les diables; Le voilà devant sa tente dans un joli spot du côté de Treen. Good luck bude for your next exam!

J'ai rencontré 3 randonneurs au long cours durant ces 3 mois. Un de 65 ans environ avec un sac de 18kg qui faisait un parcours de 700 miles soit environ 1300 km! Il était un peu fatigué mais quelle épopée! Ensuite j'ai rencontré un dur de dur et en même temps original de 39 ans. Sac de 10 kg, dodo uniquement dehors sous un tarpe avec 2 petits mats et 6 piquets, lavage seulement dans la mer et, tenez vous bien, un seul repas par jour! Il jouait de la flûte, composait des chansons et rêvait d'être troubadour... un guerrier poète en quelque sorte. Et en photo, je vous présente le plus jeune, Lino, suisse allemand de 19 ans. Il faisait le tour de la Cornouaille en 31 jours de marche, de Minehead au nord à Falsmouth au sud, et sous tente light. Rythme: environ 4 jours sous tente et un jour en camping pour se laver et discuter avec des voisins de camping. Je l'ai connu sous le soleil et j'ai bien pensé à lui quelques jours plus tard car il a fait un orage de tous les diables; Le voilà devant sa tente dans un joli spot du côté de Treen. Good luck bude for your next exam!

Après ces rencontres enrichissantes, chacun reprend sa route et envoie quelques messages pour raconter la suite de son aventure, chaleureuse prolongation. De mon côté je remonte vers Tintagel pour une nouvelle course à pied/marche, running/hiking si vous préférez!
Après ces rencontres enrichissantes, chacun reprend sa route et envoie quelques messages pour raconter la suite de son aventure, chaleureuse prolongation. De mon côté je remonte vers Tintagel pour une nouvelle course à pied/marche, running/hiking si vous préférez!
Après ces rencontres enrichissantes, chacun reprend sa route et envoie quelques messages pour raconter la suite de son aventure, chaleureuse prolongation. De mon côté je remonte vers Tintagel pour une nouvelle course à pied/marche, running/hiking si vous préférez!
Après ces rencontres enrichissantes, chacun reprend sa route et envoie quelques messages pour raconter la suite de son aventure, chaleureuse prolongation. De mon côté je remonte vers Tintagel pour une nouvelle course à pied/marche, running/hiking si vous préférez!
Après ces rencontres enrichissantes, chacun reprend sa route et envoie quelques messages pour raconter la suite de son aventure, chaleureuse prolongation. De mon côté je remonte vers Tintagel pour une nouvelle course à pied/marche, running/hiking si vous préférez!
Après ces rencontres enrichissantes, chacun reprend sa route et envoie quelques messages pour raconter la suite de son aventure, chaleureuse prolongation. De mon côté je remonte vers Tintagel pour une nouvelle course à pied/marche, running/hiking si vous préférez!

Après ces rencontres enrichissantes, chacun reprend sa route et envoie quelques messages pour raconter la suite de son aventure, chaleureuse prolongation. De mon côté je remonte vers Tintagel pour une nouvelle course à pied/marche, running/hiking si vous préférez!

et parfois c'est tempête en mer et tempête sur terre. Ceux-là dégageront du camping au petit matin après avoir fini la nuit dans leur voiture!
et parfois c'est tempête en mer et tempête sur terre. Ceux-là dégageront du camping au petit matin après avoir fini la nuit dans leur voiture!
et parfois c'est tempête en mer et tempête sur terre. Ceux-là dégageront du camping au petit matin après avoir fini la nuit dans leur voiture!
et parfois c'est tempête en mer et tempête sur terre. Ceux-là dégageront du camping au petit matin après avoir fini la nuit dans leur voiture!

et parfois c'est tempête en mer et tempête sur terre. Ceux-là dégageront du camping au petit matin après avoir fini la nuit dans leur voiture!

Entre Tintagel et Boscastle:  là, "tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté"... Quel est donc ce poète?
Entre Tintagel et Boscastle:  là, "tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté"... Quel est donc ce poète?
Entre Tintagel et Boscastle:  là, "tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté"... Quel est donc ce poète?
Entre Tintagel et Boscastle:  là, "tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté"... Quel est donc ce poète?
Entre Tintagel et Boscastle:  là, "tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté"... Quel est donc ce poète?

Entre Tintagel et Boscastle: là, "tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté"... Quel est donc ce poète?

Des ballades plus touristiques existent sur des cours d'eau comme à Bude, avec différentes embarcations à rame, à pagaie, à pédale; why not? Par contre, la plage est "overcrowded"= bourrée de monde. Des énormes groupes franchissent le petit pont et se déversent sur le sable.
Des ballades plus touristiques existent sur des cours d'eau comme à Bude, avec différentes embarcations à rame, à pagaie, à pédale; why not? Par contre, la plage est "overcrowded"= bourrée de monde. Des énormes groupes franchissent le petit pont et se déversent sur le sable.
Des ballades plus touristiques existent sur des cours d'eau comme à Bude, avec différentes embarcations à rame, à pagaie, à pédale; why not? Par contre, la plage est "overcrowded"= bourrée de monde. Des énormes groupes franchissent le petit pont et se déversent sur le sable.
Des ballades plus touristiques existent sur des cours d'eau comme à Bude, avec différentes embarcations à rame, à pagaie, à pédale; why not? Par contre, la plage est "overcrowded"= bourrée de monde. Des énormes groupes franchissent le petit pont et se déversent sur le sable.

Des ballades plus touristiques existent sur des cours d'eau comme à Bude, avec différentes embarcations à rame, à pagaie, à pédale; why not? Par contre, la plage est "overcrowded"= bourrée de monde. Des énormes groupes franchissent le petit pont et se déversent sur le sable.

Du côté de Bude, je préfère aller au bord de l'océan atlantique, plus précisément la mer celte - Celtic sea, rêves et états d'âme garantis....
Du côté de Bude, je préfère aller au bord de l'océan atlantique, plus précisément la mer celte - Celtic sea, rêves et états d'âme garantis....
Du côté de Bude, je préfère aller au bord de l'océan atlantique, plus précisément la mer celte - Celtic sea, rêves et états d'âme garantis....
Du côté de Bude, je préfère aller au bord de l'océan atlantique, plus précisément la mer celte - Celtic sea, rêves et états d'âme garantis....
Du côté de Bude, je préfère aller au bord de l'océan atlantique, plus précisément la mer celte - Celtic sea, rêves et états d'âme garantis....
Du côté de Bude, je préfère aller au bord de l'océan atlantique, plus précisément la mer celte - Celtic sea, rêves et états d'âme garantis....

Du côté de Bude, je préfère aller au bord de l'océan atlantique, plus précisément la mer celte - Celtic sea, rêves et états d'âme garantis....

Port Quin, petit port que j'adore  (ça rime! )
Port Quin, petit port que j'adore  (ça rime! )
Port Quin, petit port que j'adore  (ça rime! )

Port Quin, petit port que j'adore (ça rime! )

Prêt pour une petite rando/course, go: en haut, nice landscape et, avec l'appareil photo bloqué sur un piquet en bois pour stabiliser l'objectif, une jolie photo de rapace en vol, I'm very glad and proud))
Prêt pour une petite rando/course, go: en haut, nice landscape et, avec l'appareil photo bloqué sur un piquet en bois pour stabiliser l'objectif, une jolie photo de rapace en vol, I'm very glad and proud))
Prêt pour une petite rando/course, go: en haut, nice landscape et, avec l'appareil photo bloqué sur un piquet en bois pour stabiliser l'objectif, une jolie photo de rapace en vol, I'm very glad and proud))
Prêt pour une petite rando/course, go: en haut, nice landscape et, avec l'appareil photo bloqué sur un piquet en bois pour stabiliser l'objectif, une jolie photo de rapace en vol, I'm very glad and proud))

Prêt pour une petite rando/course, go: en haut, nice landscape et, avec l'appareil photo bloqué sur un piquet en bois pour stabiliser l'objectif, une jolie photo de rapace en vol, I'm very glad and proud))

L'océan est agité en dessous, allez, retour au port!
L'océan est agité en dessous, allez, retour au port!
L'océan est agité en dessous, allez, retour au port!

L'océan est agité en dessous, allez, retour au port!

Belle balade à Rusey cliff au nord de Boscastle, ambiance de brume...
Belle balade à Rusey cliff au nord de Boscastle, ambiance de brume...
Belle balade à Rusey cliff au nord de Boscastle, ambiance de brume...

Belle balade à Rusey cliff au nord de Boscastle, ambiance de brume...

Kayak, kayak, kayak au nord ou au sud de Boscastle; des lieux superbes!
Kayak, kayak, kayak au nord ou au sud de Boscastle; des lieux superbes!
Kayak, kayak, kayak au nord ou au sud de Boscastle; des lieux superbes!
Kayak, kayak, kayak au nord ou au sud de Boscastle; des lieux superbes!
Kayak, kayak, kayak au nord ou au sud de Boscastle; des lieux superbes!

Kayak, kayak, kayak au nord ou au sud de Boscastle; des lieux superbes!

again...
again...
again...
again...

again...

and again..
and again..
and again..
and again..
and again..

and again..

Grottes, stacks, magifiques jeux de lumière, ambiance, dommage que je ne puisse faire partager les cris des oiseaux , les odeurs....
Grottes, stacks, magifiques jeux de lumière, ambiance, dommage que je ne puisse faire partager les cris des oiseaux , les odeurs....
Grottes, stacks, magifiques jeux de lumière, ambiance, dommage que je ne puisse faire partager les cris des oiseaux , les odeurs....
Grottes, stacks, magifiques jeux de lumière, ambiance, dommage que je ne puisse faire partager les cris des oiseaux , les odeurs....
Grottes, stacks, magifiques jeux de lumière, ambiance, dommage que je ne puisse faire partager les cris des oiseaux , les odeurs....
Grottes, stacks, magifiques jeux de lumière, ambiance, dommage que je ne puisse faire partager les cris des oiseaux , les odeurs....
Grottes, stacks, magifiques jeux de lumière, ambiance, dommage que je ne puisse faire partager les cris des oiseaux , les odeurs....
Grottes, stacks, magifiques jeux de lumière, ambiance, dommage que je ne puisse faire partager les cris des oiseaux , les odeurs....
Grottes, stacks, magifiques jeux de lumière, ambiance, dommage que je ne puisse faire partager les cris des oiseaux , les odeurs....
Grottes, stacks, magifiques jeux de lumière, ambiance, dommage que je ne puisse faire partager les cris des oiseaux , les odeurs....
Grottes, stacks, magifiques jeux de lumière, ambiance, dommage que je ne puisse faire partager les cris des oiseaux , les odeurs....
Grottes, stacks, magifiques jeux de lumière, ambiance, dommage que je ne puisse faire partager les cris des oiseaux , les odeurs....

Grottes, stacks, magifiques jeux de lumière, ambiance, dommage que je ne puisse faire partager les cris des oiseaux , les odeurs....

La mer celtique se déverse par le côté dans ce petit abri rocheux. Impossible de ne pas accrocher le kayak à un rocher et se baigner dans cette grande vasque à l'eau transparente...
La mer celtique se déverse par le côté dans ce petit abri rocheux. Impossible de ne pas accrocher le kayak à un rocher et se baigner dans cette grande vasque à l'eau transparente...
La mer celtique se déverse par le côté dans ce petit abri rocheux. Impossible de ne pas accrocher le kayak à un rocher et se baigner dans cette grande vasque à l'eau transparente...
La mer celtique se déverse par le côté dans ce petit abri rocheux. Impossible de ne pas accrocher le kayak à un rocher et se baigner dans cette grande vasque à l'eau transparente...

La mer celtique se déverse par le côté dans ce petit abri rocheux. Impossible de ne pas accrocher le kayak à un rocher et se baigner dans cette grande vasque à l'eau transparente...

Une dernière visite de grotte sur le chemin du retour, j'admire un oiseau dans la ligne verticale d'un superbe rocher, j'essaie aussi mes lunettes "coup de vent" sensées empêcher les embruns salés de rentrer dans mes yeux et me permettre de voir clair même par fort vent.
Une dernière visite de grotte sur le chemin du retour, j'admire un oiseau dans la ligne verticale d'un superbe rocher, j'essaie aussi mes lunettes "coup de vent" sensées empêcher les embruns salés de rentrer dans mes yeux et me permettre de voir clair même par fort vent.
Une dernière visite de grotte sur le chemin du retour, j'admire un oiseau dans la ligne verticale d'un superbe rocher, j'essaie aussi mes lunettes "coup de vent" sensées empêcher les embruns salés de rentrer dans mes yeux et me permettre de voir clair même par fort vent.
Une dernière visite de grotte sur le chemin du retour, j'admire un oiseau dans la ligne verticale d'un superbe rocher, j'essaie aussi mes lunettes "coup de vent" sensées empêcher les embruns salés de rentrer dans mes yeux et me permettre de voir clair même par fort vent.
Une dernière visite de grotte sur le chemin du retour, j'admire un oiseau dans la ligne verticale d'un superbe rocher, j'essaie aussi mes lunettes "coup de vent" sensées empêcher les embruns salés de rentrer dans mes yeux et me permettre de voir clair même par fort vent.

Une dernière visite de grotte sur le chemin du retour, j'admire un oiseau dans la ligne verticale d'un superbe rocher, j'essaie aussi mes lunettes "coup de vent" sensées empêcher les embruns salés de rentrer dans mes yeux et me permettre de voir clair même par fort vent.

Retour au camping dont le patron entrainent des chevaux de course pour son fils, jokey. ça donne des envies d'équitationet de voyage à cheval....
Retour au camping dont le patron entrainent des chevaux de course pour son fils, jokey. ça donne des envies d'équitationet de voyage à cheval....
Retour au camping dont le patron entrainent des chevaux de course pour son fils, jokey. ça donne des envies d'équitationet de voyage à cheval....

Retour au camping dont le patron entrainent des chevaux de course pour son fils, jokey. ça donne des envies d'équitationet de voyage à cheval....

Pour l'heure c'est géologie vers Millook, de la roche travaillée et l'océan...
Pour l'heure c'est géologie vers Millook, de la roche travaillée et l'océan...
Pour l'heure c'est géologie vers Millook, de la roche travaillée et l'océan...
Pour l'heure c'est géologie vers Millook, de la roche travaillée et l'océan...
Pour l'heure c'est géologie vers Millook, de la roche travaillée et l'océan...
Pour l'heure c'est géologie vers Millook, de la roche travaillée et l'océan...
Pour l'heure c'est géologie vers Millook, de la roche travaillée et l'océan...

Pour l'heure c'est géologie vers Millook, de la roche travaillée et l'océan...

Et le drapeau britannique flotte au vent...
Et le drapeau britannique flotte au vent...

Et le drapeau britannique flotte au vent...

Une des grottes les plus profondes que j'ai pu visiter toujours dans ce même secteur; fabuleux!
Une des grottes les plus profondes que j'ai pu visiter toujours dans ce même secteur; fabuleux!
Une des grottes les plus profondes que j'ai pu visiter toujours dans ce même secteur; fabuleux!
Une des grottes les plus profondes que j'ai pu visiter toujours dans ce même secteur; fabuleux!
Une des grottes les plus profondes que j'ai pu visiter toujours dans ce même secteur; fabuleux!
Une des grottes les plus profondes que j'ai pu visiter toujours dans ce même secteur; fabuleux!

Une des grottes les plus profondes que j'ai pu visiter toujours dans ce même secteur; fabuleux!

Après un "trou soufflant" je pars à la recherche des phoques (se als) vers Beeny sisters. Le temps de l'apercevoir et c'est juste un gros plouf! mais il réapparaît plus loin.
Après un "trou soufflant" je pars à la recherche des phoques (se als) vers Beeny sisters. Le temps de l'apercevoir et c'est juste un gros plouf! mais il réapparaît plus loin.
Après un "trou soufflant" je pars à la recherche des phoques (se als) vers Beeny sisters. Le temps de l'apercevoir et c'est juste un gros plouf! mais il réapparaît plus loin.
Après un "trou soufflant" je pars à la recherche des phoques (se als) vers Beeny sisters. Le temps de l'apercevoir et c'est juste un gros plouf! mais il réapparaît plus loin.

Après un "trou soufflant" je pars à la recherche des phoques (se als) vers Beeny sisters. Le temps de l'apercevoir et c'est juste un gros plouf! mais il réapparaît plus loin.

Les phoques, il ne faut pas les regarder sinon ils plongent. Donc il faut les regarder du coin de l'oeil à la sauvette, sans que les regards se croisent. Pas facile... Heureusement, ça n'empêche pas la découverte de superbes passages entre et sous les rochers.
Les phoques, il ne faut pas les regarder sinon ils plongent. Donc il faut les regarder du coin de l'oeil à la sauvette, sans que les regards se croisent. Pas facile... Heureusement, ça n'empêche pas la découverte de superbes passages entre et sous les rochers.
Les phoques, il ne faut pas les regarder sinon ils plongent. Donc il faut les regarder du coin de l'oeil à la sauvette, sans que les regards se croisent. Pas facile... Heureusement, ça n'empêche pas la découverte de superbes passages entre et sous les rochers.
Les phoques, il ne faut pas les regarder sinon ils plongent. Donc il faut les regarder du coin de l'oeil à la sauvette, sans que les regards se croisent. Pas facile... Heureusement, ça n'empêche pas la découverte de superbes passages entre et sous les rochers.
Les phoques, il ne faut pas les regarder sinon ils plongent. Donc il faut les regarder du coin de l'oeil à la sauvette, sans que les regards se croisent. Pas facile... Heureusement, ça n'empêche pas la découverte de superbes passages entre et sous les rochers.
Les phoques, il ne faut pas les regarder sinon ils plongent. Donc il faut les regarder du coin de l'oeil à la sauvette, sans que les regards se croisent. Pas facile... Heureusement, ça n'empêche pas la découverte de superbes passages entre et sous les rochers.
Les phoques, il ne faut pas les regarder sinon ils plongent. Donc il faut les regarder du coin de l'oeil à la sauvette, sans que les regards se croisent. Pas facile... Heureusement, ça n'empêche pas la découverte de superbes passages entre et sous les rochers.

Les phoques, il ne faut pas les regarder sinon ils plongent. Donc il faut les regarder du coin de l'oeil à la sauvette, sans que les regards se croisent. Pas facile... Heureusement, ça n'empêche pas la découverte de superbes passages entre et sous les rochers.

J'aime les églises et les cimetières; qu'y puis-je? Ce doit être d'avoir vu le film "Harold et Maud" il y a fort longtemps, alors empruntons cette belle allée sous le drapeau anglais pour quitter la Cornouaille et aller dans le Exmoor!
J'aime les églises et les cimetières; qu'y puis-je? Ce doit être d'avoir vu le film "Harold et Maud" il y a fort longtemps, alors empruntons cette belle allée sous le drapeau anglais pour quitter la Cornouaille et aller dans le Exmoor!
J'aime les églises et les cimetières; qu'y puis-je? Ce doit être d'avoir vu le film "Harold et Maud" il y a fort longtemps, alors empruntons cette belle allée sous le drapeau anglais pour quitter la Cornouaille et aller dans le Exmoor!

J'aime les églises et les cimetières; qu'y puis-je? Ce doit être d'avoir vu le film "Harold et Maud" il y a fort longtemps, alors empruntons cette belle allée sous le drapeau anglais pour quitter la Cornouaille et aller dans le Exmoor!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article